Dans le contexte que nous vivons depuis la circulation du COVID-19 et les mesures de confinement du 17 Mars 2020, les structures d’accueil de publics ont dû s’adapter, sans directives claires des instances gouvernementales, du mieux qu’elles pouvaient, souvent dans l’urgence.
C’est pourquoi, nous, groupe de travail de la promotion BPJEPS Loisirs Tous Publics des CEMEA à Saint-Nazaire, vous proposons ce livret qui n’est en rien un guide de solutions toutes faites, mais se veut plus un recueil de témoignages et de pistes de réflexion quant à différentes actions que nous avons mis en place dans nos structures. Ces réflexions s’appuient sur deux journées de formations durant lesquelles nous avons travaillé sur cette situation exceptionnelle au travers différentes ressources, mais aussi partagé nos expériences, au sein du groupe, et avec certain-e-s intervenant-e-s.
Bien sûr, ces propositions ne sont pas exhaustives et ce livret n’est que le fruit d’un travail partagé ne pouvant s’appliquer à toutes les situations.
Néanmoins, la situation que nous vivons et que nous allons vivre étant incertaine car il faudra peut-être revivre un confinement, ce livret, nous l’espérons, vous apportera peut-être quelques réponses.