TAMO est un accueil de jour de jeunes migrants-es, exilé-es. Nous les accueillons de manière inconditionnelle quelque soit leurs situations. Pendant le confinement nous maintenons certains projets à distance (en numérique) : chants, préparation des vacances, groupe non mixte de femmes…

Mais l’urgence à ce jour se situe au niveau alimentation et hygiène

Il existe des propositions sur la Ville de Nantes (L’autre cantine, Aurore..) mais il reste des trous, des besoins sans réponse (ce qui est logique) :

  • Des jours et des horaires sans réponse
  • Des jeunes éloignés (transport complexe) ou des jeunes sans autorisation de sortir.

Nous tentons d’y répondre par une distribution individuelle ou collective (nous pouvons nous déplacer). Il convient de nos contacter lors de notre permanence quotidienne (7j/7) de 14 à 17H00. Num de tel : 07 83 52 05 22

TAMO a aussi un lien téléphonique, WhatsApp, … avec les 70 jeunes fréquentant TAMO juste avant le confinement.

Nous allons bientôt être en rupture de nourriture avec une livraison moindre de la part de la banque alimentaire (qui manque de bénévoles)

Nous avons donc plusieurs besoins :

  • Avoir de l’alimentation en stock : vous pouvez venir nous en déposer au 102 (passer un appel téléphonique avant pendant la permanence de 14 à 17h00 – 07 83 52 05 22) Nous allons demander aussi une aide exceptionnelle ) la Ville de Nantes et du CD 44…
  • Des masques et des gants
  • Du temps libre, militant pour nous aider dans ces actions

Et nous avons besoins de militant-es, de disponibilité pour organiser tout cela. Contact : e.pavageau@cemea-pdll.org